Veau dévoré: cinquième bovidé tué en 15 jours

Le Ô

Alors qu’un agriculteur de la Côte-aux-Fées a exposé au centre du village la carcasse d’une de ses génisses, sans doute tuée par un ou des loups, comme l’a rapporté Arcinfo, et que le loup solitaire ayant tué deux autres génisses à La Chaux-du-Millieu a été tiré il y a 13 jours, une nouvelle carcasse de bovidé dévoré a été signalée ce mercredi au Service cantonal de la faune, de la forêt et de la nature (SFFN), qui s’est rendu sur place.

C’est dans un champ près de la métairie du Grand Coeurie, près du col de La Tourne, qu’a été trouvé ce veau mort.

Au vu de certains os broyés par le carnassier, un ou des loups ont semblé être en cause aux yeux de la personne ayant découvert la scène.

Le SFFN a fait savoir par la suite que les expertises effectuées par les gardes-faune montrent clairement qu’il ne s’agit pas d’une prédation par un loup, mais qu’elle est à attribué au renard.

Cette nouvelle attaque porte à cinq le nombre de bovidés retrouvé mort ces quinze derniers jours dans le canton de Neuchâtel.

Découvrez nos autres articles

Le canton de Neuchâtel, c’est 4 régions ! Le territoire de prédilection du Ô c’est le Haut, oui ! Mais notre espace cantonal est ainsi fait
Et si un Africain succédait au pape François ? La disparition de Jorge Mario Bergoglio, le pape des opprimés et des périphéries, lègue un héritage