Faits d’automne mais bientôt divers

Par Vincent Kohler

Les eaux sont imbuvables à Genève. D’autres secteurs touchés : les vins, la place financière, Pierre Maudet, le département de l’Instruction publique, les copinages entre amis socialistes, la circulation… Non, on me glisse dans l’oreillette pas le vin car il permet d’oublier les zones touchées. Ne l’étant plus depuis bien longtemps, je ne bois que par plaisir.

Dans un domaine plus festif et joyeux : Joe Biden financera l’aide aux victimes de l’ouragan Hélène, je m’appelle Hélène jusqu’à ce qu’il ne se souvienne plus du prénom. Pour ce qui est de l’ouragan Benjamin qui balaie actuellement le Moyen-Orient, il le financera aussi vite que nécessaire et aussi longtemps que possible.

Les FA/18 de l’armée suisse comme les banques, les assurances et autres usines à pognon, pourront continuer de voler.

Jean-Marie Le Pen, apôtre de la croix gammée à la française a été filmé en train de chanter avec un groupe néo-nazi bleu, blanc rouge mais surtout blanc. Sa fille a porté plainte contre ex pour abus de faiblesse, son papa n’ayant plus le discernement nécessaire pour faire la différence entre le rock celtique alternatif wagnérien et la peinture romantique des années 1930. Selon certaines sources qui ne sont plus à vérifier, lors du dernier Noël en famille, il aurait confondu sa fille avec Eva Braun.

Déchets industriels : un immeuble radioactif chaux-de-fonnier, inscrit au patrimoine mondial des zones polluées de l’Unesco arrive à briller dans la nuit dérangeant les autorités qui elles brillent surtout par leur silence inactif.

Une maîtresse d’école a perdu son combat au Tribunal fédéral pour des devoirs qu’elle avait donnés et qui n’avaient pas été rendus. L’élève accusé à l’époque a dit : « Donner, c’est donner, reprendre c’est voler. » L’enseignante a été condamnée à des travaux d’intérêt public : travailler jusqu’à 67 ans.

Il faut maintenant aller pointer quand on va aux toilettes dans une entreprise neuchâteloise. Aller faire ses besoins est considéré comme faire une pause selon la loi. C’est vrai, les ouvriers se font déjà tellement chier à aller bosser…Chef∙fe j’ai un urgent besoin d’aller pointer ! Alors que d’autres aimeraient bien aller bosser…

Quant à Alinghi qui nage dans le liquide, il n’arrive même plus à naviguer dessus.

E la nave va…

 

Découvrez nos autres articles

Nouveaux collaborateurs, nouveau bassin de diffusion Distribué dans toutes les boîtes aux lettres des Montagnes neuchâteloises à partir d’aujourd’hui, Le Ô assoit sa présence