Les « Porte-plumes » du mystérieux auteurs publié dans nos colonnes ont été le prélude d’un spectacle à voir au Grand Cargo.
Les lecteurs attentifs, forcément fans de la rubrique Porte-plumes, n’auront pas manqué de relever la série des sept délires de René Gori, qui s’est présenté dans Le Ô sous les traits d’un petit singe suspendu.
L’animal commence à prendre forme avec ce huitième récit. Qui est vraiment René Gori, l’amoureux transi qui guette une femme évaporée derrière les clapotis de la rivière, à Utrecht ?
à Grand Cargo dès le 24 octobre
Ce curieux zygoto a été créé par Yves Robert, fondateur et animateur du Grand Cargo. Il sera bientôt présenté en chair et en os sur la scène de ce lieu, Cornes-Morel 13, sous la forme d’un personnage devisant avec un samovar très éclairé, grand ami d’un lampadaire.
Intitulé René Gori ou l’amour derrière les clapotis , le spectacle surprendra par son audace à la fois lyrique et délirante, très éloignée du théâtre bon chic genre qui ne dérange en rien le public « boboïsé » qui hante les théâtres traditionnels.
Lire le dernier porte-plume de René Gori en page 16