La Bourse suisse d’horlogerie va ponctuer la BPH 2024

Dimanche 3 novembre de 10 h à 16 h 30 se tiendra la 48e édition de la Bourse suisse d’horlogerie dans la salle Hans Erni du Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds. Clôturant la 11e biennale du patrimoine horloger, la bourse du MIH, la plus qualitative de Suisse, est le rendez-vous annuel incontournable des amateurs d’horlogerie. L’occasion de dénicher de très bonnes affaires parmi les montres, ouvrages, horloges, outillages et autres fournitures horlogères. Le succès de cet évènement, organisé en association avec Chronométrophilia, ne se dément pas. Année après année, un millier de visiteurs locaux comme internationaux parcourent les stands tenus par une cinquantaine d’exposants. Dès l’ouverture des portes du musée à 10 h et ceci jusqu’à 16 h 30, amateurs et public pourront peut-être trouver le trésor tant recherché.

L’entrée à la Bourse est de CHF 8.-. Une petite restauration est proposée sur place. Des visites guidées gratuites sont aussi au programme de la journée. (MIH)

→ Plus d’informations sur www.mih.ch

Festival des ateliers
Le dimanche 17 novembre, afin de célébrer la Journée mondiale des droits de l’enfant, le Musée international d’horlogerie invite les familles à découvrir sa vaste palette d’ateliers consacrés aux techniques de la mesure du temps, comme aux métiers de l’horlogerie et de la décoration. Pour cette troisième édition, des activités seront également proposées par le Musée d’histoire, le Musée des beaux-arts, le Musée paysan et artisanal et MUZOO.

Accès gratuit au festival de 10 h à 17 h.

Informations sur www.mih.ch.

 

Découvrez nos autres articles

Course mondiale à l’IA « Celui qui maîtrisera l’intelligence artificielle deviendra le maître du monde. » Cette phrase n’émane pas d’Elon Musk mais du président russe