Le duo est à l’affiche de la Revue Neuchâteloise, pour 24 représentations, dont 5 jouées à La Chaux-de-Fonds.
De la continuité dans les affaires pour le team Haberli qui rempile dans l’organisation de ce moment satirique éphémère, parti pour devenir incontournable. Autour de David Charles, on retrouve Jenny Lorant et Jessie Kobel, tous deux présents en 2022, Cuche & Barbezat le duo brise-glace du littoral aux Mélèzes et la « petite nouvelle » Natalie Grant, aperçue à la Plage des Six Pompes.
L’intercantonalisme des revues deviendra-t-il à la mode ? Le train est en marche entre les revues vaudoise et neuchâteloise. Cinq des six comédiens joueront sur les deux tableaux alignant un total de 74 représentations. « Pour la première fois, nous sommes arrivés à mixer les calendriers, une nécessité pour travailler ensemble », précise David Charles.
« Même si le bilan de l’année dernière a été positif avec 5500 spectateurs, nous restons prudents pour cette édition avec un budget quasi identique de CHF 400 000.– », précisent les organisateurs tout en ajoutant que l’arrivée de la paire mythique si elle peut doper les entrées, ne devrait pas doubler les réservations.
Par ici l’programme
Pourtant bien de chez nous, le duo Cuche & Barbezat varie ses sketches qu’il soit à Paris, au Locle ou à Territet. Il en sera pareil pour les autres comédiens dans les deux revues ; d’abord jouées du côté de Montreux puis sur le littoral et dans les Montagnes. Quoiqu’en cours d’écriture, on imagine que les sketches reviendront sur la présidentielle des USA et sur les typicités « haut-bas », tatouage peau de vache de Cuche & Barbezat.
→ Théâtre de Colombier
du 13 décembre au 12 janvier 2025
→ Théâtre de l’Heure bleue à la Chaux-de-Fonds
du 15 au 19 janvier 2025
Informations :
→ www.revue-neuchateloise.ch