C’est au cœur des Montagnes neuchâteloises, au Locle, que j’ai forgé ma passion pour l’image… enfin surtout dans ma chambre !
Je m’appelle Noah Piller et très jeune, j’ai découvert le montage en partageant des vidéos sur YouTube, je me suis formé en autodidacte avant d’intégrer la formation d’Interactive Media Designer à l’école d’arts de La Chaux-de-Fonds.
Il y a trois ans, j’ai franchi une nouvelle étape en réalisant mon premier clip, Vibe, avec Smoky, un projet qui a révélé mon désir de marier musique et image pour créer des récits visuels puissants.
Ma dernière réalisation, Le piège, tourné à Paris pour Smoky, illustre la vie d’un jeune artiste tentant de se faire une place dans un monde qui tourne souvent dans le sens inverse des esprits créatifs. À travers ce projet, j’ai cherché à capturer les pressions d’une société rapide, tout en montrant la persévérance et l’espoir d’un artiste qui poursuit ses rêves.
Cette année, j’ai lancé Typeshot, ma propre boîte de production, ce qui m’a permis de me professionnaliser et d’offrir mes services à un plus large public (ouvert à toute demande de projet sur Instagram : typeshot.ch).
Mon ambition est de révéler le potentiel de la scène musicale suisse romande à travers des visuels percutants, et de faire briller nos talents au-delà des frontières. Je veux créer des visuels marquants, qui sortent de cette masse de contenus qui inonde les plateformes. L’objectif est de soutenir les artistes en créant des projets toujours plus audacieux.Enfin, je vous invite à soutenir les artistes autour de vous, une simple contribution permet de faire briller un peu plus notre scène culturelle locale.
Pour voir Smoky – Le piège
www.youtube.com/watch?v=VifTkLc1Mvo