11e triennale de l’art imprimé Pr3 au Locle.
La 11e triennale de l’art imprimé contemporain Pr³ : Prison, Protest, Print ! fait vibrer le MBA du Locle depuis le 12 octobre, avec une triple expo monographiques qui vaut le détour(age) !
Avec A., D., G., L., M., N., T., Z., Un mur comme horizon, Laurence Rasti lauréate de l’enquête photographique neuchâteloise 2024 propose une réflexion sur le système carcéral suisse, en ayant un rare accès aux prisons neuchâteloises. Son installation est issue d’une collaboration avec des détenus. Avec un espace documentaire sur les contradictions de ce milieu.
La photographe Paz Errázuriz dévoile, en première suisse, les aspects les plus cachés de la vie quotidienne au Chili, aussi sous la dictature Pinochet.
Pour clore le bouquet, Follow the Crackling Sound, rétrospective de onze ans de travail de Michael Günzburger. Qui exploite l’impression non pas en reproductions multiples mais en laissant couleurs et matériaux créer l’image, privilégiant le côté expérimental et performatif plus que la création comme acte d’un génie inspiré et solitaire. (comm – Le Ô)