Pour ses 50 ans, le Zonta Club s’attache une artiste exceptionnelle. En faveur de Ton sur Ton et de son programme d’inclusion.
« C’est un petit miracle ! » Nicole Zaffalon, présidente du Zonta Club, est ravie. Pour le 50e du club service féminin, elle voulait décrocher une femme humoriste. « J’ai écrit à toutes les agences de la planète ou presque. Quand on a échangé avec celle de Coline Serreau, et qu’on nous a raconté le spectacle de sa tournée en cours, on s’est dit que c’était exctement ce qu’il nous fallait. » Mais l’histoire a failli capoter : le Casino – Grange Delux au Locle était aussi sur le coup pour son ouverture de saison ! « Mais c’est nous qui avons gagné le match », se félicite Nicole Zaffalon.
Reste à convaincre le public de venir remplir les 350 places de la Maison du Peuple. « Le bénéfice va aux causes que nous défendons. Pour marquer notre 50e dans les Montagnes, pour essayer de nous y agrandir, il fallait un bénéficiaire du Haut.
Le forum Inclusion de la fondation Ton sur Ton correspond à nos valeurs. Et ils ont tout de suite proposé de faire la première partie du spectacle, avec leurs artistes et clowns en comédie musicale. ».
Suivra La Belle Histoire de Coline Serreau, de et par cette artiste, qui partage anecdotes et souvenirs de sa carrière avec humour et authenticité. Ses débuts en trapèze, les coulisses de Trois hommes et un couffin, son prochain film… Un échange direct, franc et joyeux avec le public.
Mardi, 140 places étaient vendues. « La suite sera tout bénéfice pour Ton sur Ton. » Le Forum Inclusion de cette fondation propose des activités artistiques accessibles à tous (musique, danse, théâtre, cirque) et un espace de rencontre. Le Zonta Club de Neuchâtel conduit des actions de solidarité et d’idéaux communs pour un monde meilleur pour les femmes et les filles. Son credo : « Non à la violence », « Maintenant pour le climat », « Oui à l’éducation ».