Des nouvelles du front de l’Est

Par Vincent Kohler

Comme un filet de moque dans le froid mordant du petit matin alors que la bise noire sort son fouet glacé, le malheur nous pend au nez. Petit florilège à basse impédance d’un monde en pleine mutation.

– Après la brillante réélection de Vladimir Poutine à la tête des états-Unis la semaine dernière laissant la fraîche et sémillante Kamala sur le bas-côté d’une autoroute à 8 pistes, le nouveau président américain Vladimir Poutine tient sa revanche face à Joe Biden qui l’avait privé de victoire en achetant des voix chez Wish. Vladimir Poutine qui a accepté la défaite de Kamala Harris a assuré qu’il terminera le travail en Ukraine en moins de 24 heures, soutiendra la Chine pour anéantir définitivement l’envahisseur de Taïwan et signera avec la Corée du Nord un accord de non-prolifération de la paix. Il approuvera la semaine prochaine les plans de la nouvelle Trump Tower de Pise.

– La Suisse quant à elle regarde d’un œil embué et ému les marchés boursiers et le cours du bitcoin grimper vers les sommets bien plus vite qu’un sherpa payé pas cher.

– Les Verts lancent une nouvelle initiative pour limiter la vitesse sur les aéroports à 50 km/h. Ils espèrent ainsi faire décoller leur nombre de voix en limitant le bilan carbone.

– Neymar, quand il ne sort pas en boîte, il sort sur blessure.

– Invitée par le Conseil communal de la ville de La Chaux-de-Fonds, Anne Hidalgo s’est baignée dans la station d’épuration en scaphandre étanche plombé pour prouver que la décontamination de l’ancienne Cisa tient toute ses promesses et que le taux de mercure reste dans les standards pour les aprons en boîte.

– Pour ne plus déranger les riverains et faire baisser les nuisances sonores, les klaxons, sirènes de pompiers et de voitures de police devront être mis sur vibreur dès 6 h 30 du matin jusqu’à 21 h 15 sauf les dimanches et jours fériés.

Heureusement quelques bonnes nouvelles parfois.

 

Découvrez nos autres articles

Nouveaux collaborateurs, nouveau bassin de diffusion Distribué dans toutes les boîtes aux lettres des Montagnes neuchâteloises à partir d’aujourd’hui, Le Ô assoit sa présence