En toile de fond à découvrir au Club 44

Attention, journée spéciale ! Dans le cadre de l’exposition En toile de fond, qui présente à la fois quatre-vingts ans d’histoire du Club 44 à la bibliothèque de la ville mais aussi l’installation contemporaine jouant avec les motifs et les médiums de l’artiste pluridisciplinaire Anna Meschiari, mandatée pour l’occasion, un jour entier sera organisé ce samedi 16 novembre autour de l’expositon rue de la Serre 64.

À 16 h 15, une visite guidée sera proposée avec la curatrice de l’exposition Marie DuPasquier. Elle sera axée sur l’architecture, qui est une facette incroyable du Club 44.

À 17 h 15, Kinue Horikawa, ancienne collaboratrice très proche de Mangiarotti parlera de leur relation, de leur façon de travailler, etc. Il s’agira d’une occasion unique de dialoguer avec une figure clé de l’entourage professionnel du maître milanais.

À 18 h 15, le film documentaire Alfabeto Mangiarotti, réalisé en 2022 par Davide Maffei sera projeté avant la verrée qui clôturera ce focus spécial Angel Mangiarotti, si cher au Club 44.

À noter que ces événements sont gratuits et que l’exposition au Club 44 est ouverte les mardis de 14 h à 18 h et les soirs de conférence.

Pour rappel, En toile de fond est une double exposition qui revisite les quatre-vingts ans du Club 44 aussi au travers de ses archives exceptionnelles à la bibliothèque de la ville. (comm – Le Ô)

 

Installation contemporaine d'Anna Meschiari au Club 44. (dr)
Installation contemporaine d'Anna Meschiari au Club 44. (dr)

Découvrez nos autres articles

Alexandre Balmer : « Je cours pour ma ville » Le cycliste chaux-de-fonnier sera sur la ligne de départ de la corrida de sa ville ce samedi.