La Team Fuentes offre à la population un lieu de rencontre et de convivialité via sa passion de la course. Premier bRUNch ce dimanche !
Après l’effort, le réconfort ! Cette devise colle à merveille avec l’« Apérun » lancé cet été par la Team Fuentes. Ce concept réunit les habitants du canton autour d’un verre à prix réduit après une bonne heure de course. « Moi-même je ne bois pas chaque fois une bière ! », rassure son initiateur Louis Genné.
L’équipe composée de 10 membres a lancé cette aventure à partir d’un délire entre amis : « On a créé ce groupe pour déconner et se marrer entre potes au BCN Tour. Mais on a remarqué qu’on n’était pas si mauvais et que ça plaisait au gens. Donc, on a continué. » Depuis, elle s’est professionnalisée et a suscité l’intérêt du public. « Quand on commence un sport, c’est difficile de s’y mettre seul, de trouver des personnes avec la même passion. La course à pied n’est pas un sport collectif et on voulait leur offrir cette opportunité de rencontres », explique le Chaux-de-Fonnier.
Très actif sur les réseaux, le groupe partage sa passion, ses résultats et des podcasts vidéo avec les coureurs professionnels de la région. « Il y a 25 à 30 personnes dans le Bas et une dizaine dans le Haut aux Apéruns. On est sponsorisé par Craft ce qui est inespéré pour nous. On ne pensait pas que ça allait prendre une telle ampleur. On a de la chance. »
Leur mission principale reste « de mettre les gens ensemble en lien et en mouvement ». Prochaines échéances ? « Le marathon de Valence, s’il a toujours lieu après les inondations, le BCN Tour et la Wings for Life en 2025. »
BRUNcher avec le sourire !
Dimanche dès 10 h 30, les gagnants du BCN Tour 2024 par équipe, en collaboration avec Manawa, organisent le bRUNch Pro Junior. Départ à la salle polyvalente de la fondation Sandoz au Locle avec 3 parcours à choix – selon les niveaux (5, 7 et 10 km) – suivi d’un brunch pour recharger les batteries et partager un moment convivial jusqu’à 14 h. « C’est accessible pour tous. On attend une cinquantaine de personnes et il y a la possibilité de faire garder les enfants pendant la course », précise le coach sportif. Inscriptions à 10 francs jusqu’à la veille de la course. L’évènement est annoncé quasiment complet. Les bénéfices seront reversés à l’association Pro Junior Arc jurassien.
Pendant la semaine, le public est convié aux prochains Apéruns les mercredis à Neuchâtel (18 h devant le B’ART) et les vendredis à La Chaux-de-Fonds (17 h devant le Bistro restaurant), peu importe la météo. « C’est l’occasion idéale d’aller courir tout en se faisant un réseau. C’est gratuit, sans inscription. Ça ne demande rien ! Tu viens quand tu peux et quand tu veux », lance Louis Genné.