HCC : envers et contre tout

Par Alireza Baheri

Le double champion en titre surfe sur son nuage et vise le doublé coupe-championnat. Mais la saison n’en est qu’à sa moitié…

Les Abeilles se sont assises seules dans le fauteuil de leader après la victoire 5–2 dans le choc au sommet contre Bâle. Juste après la qualification en coupe de Suisse contre Franches-Montagnes (6–1). Elles retrouveront en demi-finale les Rhénans le 9 janvier pour une finale avant l’heure. « On n’est plus qu’à deux matches du titre. On va tout faire pour soulever cette coupe », déclare le directeur sportif Loïc Burkhalter.

2980 spectateurs par matches
La trêve internationale a redonné un second souffle aux hommes de Louis Matte (moyenne de 3,65 buts par match). Avec ce niveau, le doublé championnat-coupe est plus que réalisable. « Elle n’est plus impossible. Mais en coupe, des faits de jeu peuvent interférer et changer l’issue d’une partie. On y pensera au moment voulu. La saison est encore longue et notre objectif principal reste de finir dans le top 4 du championnat. » Avec l’enchaînement des matches, le facteur blessures sera à surveiller pour la suite de l’exercice. Les derniers en date : Sondre Olden et Anthony Huguenin devraient retrouver la glace ce week-end.

Meilleure affluence de la ligue  !
À l’approche de la mi-saison, le HCC tient son rang de favori et se nourrit du soutien inconditionnel de son public – meilleure affluence du championnat avec 2980 spectateurs par matches. « Cela montre que le travail fourni porte ses fruits. Ça fait plaisir de les voir et ça nous pousse à mieux jouer et à nous améliorer encore. Pour ramener plus de monde ! », lance Loïc Burkhalter.
Après la victoire mardi contre Zürich (2–0), les hommes de Louis Matte disposent enfin de quelques jours de repos, après cinq rencontres en neuf jours. « C’est le jeu. On arrive à gérer jusqu’à maintenant et l’équipe répond présent. On fait des entraînements courts et intensifs afin que les joueurs soient frais dans la tête. »

Prochain match ce samedi à Sierre à 18 h.

 

Le HCC disputera encore 24 matches de championnat avant les play-offs et un éventuel 3e titre de champion consécutif. Coup double avec la Coupe ? (Myvisual)
Le HCC disputera encore 24 matches de championnat avant les play-offs et un éventuel 3e titre de champion consécutif. Coup double avec la Coupe ? (Myvisual)

Découvrez nos autres articles

Alexandre Balmer : « Je cours pour ma ville » Le cycliste chaux-de-fonnier sera sur la ligne de départ de la corrida de sa ville ce samedi.