La pièce de Jean-Claude Isert va faire rire jusqu’en mars. Entrecoupée par la mini-revue du rescapé Thierry Meury !
La pièce de Jean-Claude Isert est jouée depuis la semaine dernière et jusqu’en mars 2025 dans la petite salle de la rue Numa-Droz. Comment ? Vous n’êtes jamais allé·e au Zap Théâtre ? C’est le moment de découvrir sa joyeuse équipe, qui propose du théâtre de Boulevard depuis 2002. « L’avant-première, une représentation spéciale Raiffeisen, comme la première, se sont bien passées. L’accueil est bon. Une fois l’histoire posée, les gens rigolent beaucoup », sourit Cathy Adatte.
L’histoire, justement… Michel Bervin a porté les valises de Philippe Delambre, politicien bien connu, appelé depuis à devenir Premier ministre. à l’époque de ce scandale, Michel a accepté de porter le chapeau et s’est exilé dans une île lointaine. Sans aucune reconnaissance de son ami. Michel Bervin revient aujourd’hui incognito à Paris pour essayer de monnayer les dossiers compromettants pour faire chanter Delambre. Les révélations pourraient stopper net la carrière de Delambre. Mais tout ne va pas se passer comme prévu !
« Il y a plein de rebondissements et de quiproquos au rendez-vous ! Il y a des va-et-vient. C’est du vrai boulevard. Presque stressant par moment ! », lance Cathy Adatte. Qui tient à préciser un point : « Non, ce n’est pas moi qui signe la mise en scène ! C’était au-delà de mes compétences. C’est Alain Jacot qui l’a assurée avec maestria. Sauf que c’est mon nom qui figure sur les visuels imprimés… », s’excuse la compagne de Baptiste Adatte, fondateur du Zap, qui assume un gros rôle dans cette pièce, l’autre étant campé par Stéphane Ganci. Clelia Granata, Véronique Blanc, Maxime Thomas et Klélia Anghern complètent l’affiche, Ricardo Volpe signant son, lumières et… photos !
L’épilogue ? « Il y a plein de gags rigolos. Michel Bervin s’en sort in extremis, mais je ne vais pas vous raconter comment ! Il faut venir voir sur place », raconte Cathy Adatte.
→ Réservations : 079 892 03 23