Après le brigandage du magasin Coop de la rue du Ravin à La Chaux-de-Fonds tôt le matin de ce mardi 19 novembre 2024, la police judicaire lance un appel à témoins et diffuse ces images de l’auteur.
Vers 5h25, un membre du personnel de la Coop de la rue du Ravin a été agressé alors qu’il arrivait sur son lieu de travail. Sous la menace d’une arme à feu, un individu a contraint l’employé à le conduire dans les locaux du commerce pour ouvrir le coffre de l’établissement. Il s’est alors emparé d’une somme d’argent représentant quelques milliers de francs. Son méfait commis, l’auteur est parti à pied dans une direction inconnue.
Alarmée, la police neuchâteloise est rapidement intervenue et des recherches ont immédiatement été entreprises en ville de La Chaux-de-Fonds, malheureusement sans succès.
Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public qui conduit l’enquête menée par la police judiciaire. Les éléments recueillis dans le cadre de l’enquête permettent aujourd’hui de diffuser les images de l’auteur.
Cet événement a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie, d’enquêteurs et d’enquêtrices de la police judiciaire et du commissariat forensique de la police neuchâteloise. La victime de ce brigandage a bénéficié d’une prise en charge.
Signalement de l’auteur : un homme de 20-25 ans, corpulence normale, s’exprimait en français, portait une doudoune à capuche noire, une cagoule avec des « oeillères intégrées » et un sac Puma avec un logo.
Toute personne ayant des informations pertinentes au sujet de cette affaire est priée de prendre contact avec la police judiciaire au 032/899 9000.
L’auteur de cet acte est également invité à se présenter lui-même dans un poste de police.