Je m’appelle Oriane Gyger et suis étudiante en 2e année au lycée Blaise-Cendrars. Dans le cadre de l’option « Économie et droit », j’ai saisi l’opportunité de participer au programme YES permettant de créer et gérer une mini-entreprise et de découvrir ce que signifie être un·e entrepreneur·euse.
Marie Scheidegger (CMO), Mahdi Ahmadi (CPO), Nola Cavalli (CTO), Elena Camara (CFO), Romaine Mocanu (CEO) et moi-même (CAO) avons créé « Crack’Hearth », une entreprise spécialisée dans la confection et la distribution de sticks d’apéritif.
« Crack » évoque le côté croquant et craquant du produit. « Hearth » est une combinaison des mots « heart » et « earth » symbolisant nos deux valeurs essentielles : le cœur, représentant notre engagement à rassembler les gens et encourager le partage, et la Terre, reflétant notre mission à minimiser l’impact environnemental de notre production.
Nos sticks d’apéro sont conçus pour surprendre les papilles avec des saveurs sophistiquées et équilibrées. Nos deux premières créations sont : « framboise romarin », une combinaison alliant la fraîcheur de la framboise à l’arôme subtil du romarin, et « pesto », un classique revisité qui évoque les saveurs authentiques du basilic.
« Crack’Hearth » me permet de découvrir les joies et les contraintes du management, ainsi que les notions d’offre et de demande de manière pratique. J’y apprends à gérer les attentes de chaque intervenant, la communication au sein du groupe, ainsi que les relations avec notre clientèle.
Suivez notre aventure sur nos réseaux sociaux !