Maman poignardée au Locle : couple en rupture

Par Giovanni Sammali

Son pronostic vital n’estplus engagé. La procureure a demandé la mise en détention provisoire du compagnon. Leurs quatre enfants recueillis par des proches.

En pleine campagne des Orange days contre les violences faites aux femmes (lire p. 23), un drame relationnel secoue Le Locle. Samedi dernier, une Suissesse de 33 ans a été retrouvée grièvement blessée à l’arme blanche dans l’entrée de son immeuble, rue de France. L’alarme avait été donnée par un proche.

Jointe par Le Ô, la procureure Vanessa Guizzetti-Piccirilli a pu donner des nouvelles de l’état de santé de la victime : « Son pronostic vital n’est pas engagé. Elle est en de bonnes mains. » Les quatre enfants du couple ont pu être placés au sein de la famille. « J’espère qu’ils pourront y rester », note la magistrate.

« Après avoir été stabilisée, la victime, une femme de 33 ans, de nationalité suisse et résidant dans le canton, a été héliportée vers un hôpital universitaire. Le compagnon de la victime, présent sur les lieux, a été interpellé sans résistance et conduit dans les locaux de la police neuchâteloise », précisait le communiqué de police.

Ce ressortissant turc de 45 ans, domicilié dans le canton, a d’abord été placé en garde à vue. « J’ai depuis demandé sa mise en détention provisoire », précise la procureure.

Le couple était en situation de rupture. Le compagnon de la victime avait déjà un appartement ailleurs. Cette famille venait d’un autre canton, où plusieurs interventions de police avaient été nécessaires.

 

Découvrez nos autres articles

Alexandre Balmer : « Je cours pour ma ville » Le cycliste chaux-de-fonnier sera sur la ligne de départ de la corrida de sa ville ce samedi.