Cette année plus encore que par le passé, nous comptons sur vous, fidèles lectrices et lecteurs pour aller plus Ô ensemble. Point de la situation.
C’est un peu comme le sparadrap du capitaine Haddock…
En direct de Berne
Le National a décidé en septembre de faire passer l’aide à la presse de 50 à 95 millions. Ce cadeau aux éditeurs n’arrivera pas jusqu’aux éditeurs de titres gratuits. L’association Médias suisses est opposée au partage du gâteau et nos élus ont plus important à faire que de répartir l’aide de manière équitable.
Depuis le Château
Occupé à traiter la motion « Déclin des médias régionaux », le Conseil d’État avertit qu’une éventuelle aide ne profitera qu’aux médias cantonaux « payants ». Allez comprendre, alors que le quotidien reçoit déjà sa part de subventions et que l’audiovisuel bénéfice de la redevance, le gouvernement n’ouvrira pas son porte-monnaie aux gratuits.
Les Villes du haut pour Le Ô
En 2024, les collectivités publiques des Montagnes ont soutenu Le Ô sous différentes formes. Elles resteront contributrices, à coup sûr l’année prochaine pour célébrer les 3 ans du journal le 25 février 2025.
Aux abonnés présents !
Pour arriver à l’équilibre, sachant que seules les communes et les annonceurs y participent déjà, nous espérons que la population voudra nous aider à faire rayonner la région. Grâce aux trois formules « ABO-soutien », « ABO-malin » ou « ABO+ », nous comptons sur toutes celles et ceux qui aiment lire ce gratuit de qualité.
Notre cadeau à nous
« Savoir donner pour recevoir », dit la maxime. C’est d’autant plus vrai pour Le Ô qui sera diffusé « tout rayon » à partir de la rentrée de janvier de La Cibourg aux Brenets en passant par Le Locle et La Chaux-de-Fonds. L’Hebdo des Montagnes compte sur vous !