Steven Owre : « Ma mission c’est de ramener ce 3e titre au HCC ! »

Par Alireza Baheri

L’américano-canadien se plait à La Tchaux. « J’adore cette ville ! ». Il savoure sa 1ère saison et espère assouvir sa faim de buts.

Steven Owre a posé ses valises cet été à La Chaux-de-Fonds. Et il s’y plaît : « Avec ma fiancée, on est bien installés et nous avons bien été accueillis. Les gens sont sympas. J’adore cette ville. Je crois que je suis déjà devenu Chaux-de-Fonnier. » Et ce malgré la barrière de la langue : « J’ai étudié le français à l’école, mais c’est différent quand tu dois le pratiquer. Je fais de mon mieux pour m’améliorer », sourit-il.

L’Américano-Canadien fait le bonheur du HCC avec son style offensif et son aisance devant les cages adverses : 13 buts, 8 assists en 22 matches pour un total de 21 points. « J’adore scorer ! Bien sûr faire une belle action pour un coéquipier est tout aussi bien. Mais mettre un goal est le point primordial d’un match à mes yeux. C’est mon boulot ! » Il endosse bien son rôle de serial buteur malgré un « blanc » du 14 septembre au 19 octobre (0 buts en 10 matches) : « Tous les attaquants ont des hauts et des bas durant la saison. Pour moi, il est venu tôt. Je me suis dit que ce n’était qu’une phase. Rester positif, garder la tête haute et travailler plus dur pour rebondir, ça marche », déclare-t-il.

À 27 ans, il mesure la chance de vivre de sa passion : « Dans ma ville et mon pays (nldr : Edmonton au Canada), le hockey est une religion. Toute ma famille y a joué. Mes parents ont mis du temps et de l’argent pour ma carrière. Je ne changerais mon parcours pour rien au monde. Je suis né pour jouer au hockey ! »

La force du HCC, avec lequelle il vise un 3e titre de champion et le doublé coupe-championnat ? « On a une belle profondeur de banc. Quand les premières lignes n’arrivent pas à marquer, les autres font le job derrière. C’est ce qu’on a montré ces dernières semaines. Mon rôle est de ramener le titre à l’équipe et de l’aider coûte que coûte en marquant le plus de buts possible. » Grâce à sa victoire (3-2 tb) contre Coire mardi, le HCC porte sa série à 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues et compte faire la passe de 10 demain aux Mélèzes (19 h) contre Winterthour. Steven Owre donne rendez-vous au public : « Son soutien compte beaucoup pour nous. On est très reconnaissant de tout ce qu’il nous apporte. Et j’espère que ça durera longtemps ! », lance-t-il.

Chaux-de-Fonniers, Chaux-de-Fonnières, à vous de montrer l’esprit gagnant qui vibre en vous !

 

Steve Owre est ravi d'assouvir sa soif de buts au profit des Abeilles. (HCC)
Steve Owre est ravi d'assouvir sa soif de buts au profit des Abeilles. (HCC)

Découvrez nos autres articles

Alexandre Balmer : « Je cours pour ma ville » Le cycliste chaux-de-fonnier sera sur la ligne de départ de la corrida de sa ville ce samedi.