Rome ne s’est pas faite en un jour

Par Anthony Picard

Visa vers les sommets accordé au HCC. Ce sésame donne droit au club de disputer la promotion et apporte un nouvel élan dans une saison déjà bien entamée. Si l’objectif ultime est de monter dans l’élite, le chemin pavé de bonnes intentions est aussi semé d’embûches. Parmi elles, conquérir un 3e titre de Swiss league et gagner face au barragiste tout en déposant un budget conforme aux critères de la ligue. Pour y parvenir, le club a prévu de jouer sa botte secrète, celle de l’augmentation de capital.

En parallèle, le projet « patinoire » sera présenté à trois commissions avant mi-janvier. Malgré l’omerta qui entoure ce partenariat public-privé, la lecture fine des déclarations officielles semble désigner la puissante fédération neuchâteloise des entrepreneurs comme bailleuse de fonds.

Que les corbeaux et les serpents aillent siffler ailleurs. Pendant ce temps, les autorités et le club relèvent les défis d’un avenir commun. à ce sujet, la question n’est plus de savoir si la patinoire se fera ou si le HCC rejoindra l’élite mais de connaître l’ordre dans lequel les choses se feront.

 

Découvrez nos autres articles

Le canton de Neuchâtel, c’est 4 régions ! Le territoire de prédilection du Ô c’est le Haut, oui ! Mais notre espace cantonal est ainsi fait
Et si un Africain succédait au pape François ? La disparition de Jorge Mario Bergoglio, le pape des opprimés et des périphéries, lègue un héritage