« Mon souhait pour 2025 ? Fêter un 3e titre à la maison »

Par Alireza Baheri

Louis Matte dresse un premier bilan avant de se pencher sur 2025.

Alors que Noël approche, le HCC a reçu un cadeau avant l’heure avec sa licence qui lui permettra le cas échéant de monter en National League ! « C’est une réalité : il peut y avoir une promotion », lance Louis Matte.

Les Abeilles peuvent viser le triplé coupe-championnat-ascension. Un rêve pour le club et la ville. « L’annonce a boosté le groupe pour performer davantage. Ce n’est pas dit qu’on réussisse ce coup. On ne peut pas penser qu’à ça. Mais les joueurs sont assez matures et savent qu’il faut avant tout bien se placer pour les play-offs. » Pour ce qui est de son bilan, Louis Matte se dit « satisfait de la régularité montrée par l’équipe. Après un 2e titre, pas facile de repartir sur de bonnes bases et d’être tout de suite focus sur le championnat. » Son meilleur souvenir de 2024 reste la série de play-offs contre Viège. « Les experts savaient qu’ils pouvaient nous jouer un tour. On a bien su la gérer et cela nous a donné beaucoup de confiance pour la finale. Bien sûr, le soir du titre à la maison reste mémorable. » Le club planche déjà sur la prochaine saison, prolongeant Matewa, Gehringer et Jaquet et signant Joel Scheidegger et Noah Böhler. Il y a huit jours, il a engagé Clifford Pu Yu-Chong jusqu’au terme de l’exercice 2024/2025. L’attaquant canadien a disputé ses premiers matches sous ses nouvelles couleurs : « C’est un bon patineur, très mobile qui joue aussi bien à l’aile qu’au centre. Même s’il n’a plus joué depuis quatre semaines, sa vitesse, son énergie et son style de jeu nord-américain nous seront précieux », souligne le technicien canadien.

Au programme du HCC cette semaine, 4 matches en sept jours. à Coire samedi afin de récupérer son fauteuil de leader ? « On a un bon derby romand contre Viège. On s’attend à être poussés et on compte sur le public pour être derrière nous », lance Louis Matte. Qui note son souhait pour 2025 : « Fêter un 3e titre à la maison avec nos fans ! »

Programmes des Fêtes
23 déc. à Bâle (19 h 45)
28 déc. à Winterthour (17 h 30)
30 déc. contre Thurgovie (19 h 45)
2 jan. contre Viège (19 h 45)
4 jan. à Bellinzone (17 h 15)
7 jan. contre Thurgovie (19 h 45)
11 jan. à Viège (17 h 45)

 

Louis Matte veut retrouver 
 le public des Mélèzes pour 
 célébrer un 3e titre de 
 champion. (HCC / Myvisual)
Louis Matte veut retrouver le public des Mélèzes pour célébrer un 3e titre de champion. (HCC / Myvisual)

Découvrez nos autres articles

Nouveaux collaborateurs, nouveau bassin de diffusion Distribué dans toutes les boîtes aux lettres des Montagnes neuchâteloises à partir d’aujourd’hui, Le Ô assoit sa présence