« Apprivoiser » n’est certainement pas trop fort lorsque l’on sait la complexité, parfois, pour réussir à entrer ou retrouver son mot de passe, ou encore pour installer convenablement telle ou telle application.
C’est afin de faciliter la vie aux retraités que la ville du Locle a mis en place une formation et un accompagnement pour mieux maîtriser son smartphone, et ce gratuitement, à l’hôtel de ville, tous les jeudis après-midi, depuis le 16 janvier dernier.
Un peu en avance sur le printemps, on peut dire que ces ateliers ReliAges portent leurs premiers fruits au vu du nombre très important d’inscrits. à tel point que deux cours par après-midi ont dû être organisés.
Les ateliers ReliAges, qui ont permis l’identification des obstacles que rencontrent les seniors dans leur vie quotidienne et de sélectionner des mesures adaptées à leurs besoins, sont donc passés à la phase de réalisation grâce à ces cours.
C’est l’association ATIC qui dispense cette formation par groupes de 4 à 8 personnes, et qui s’adapte aux besoins de chacun. Comme dit, l’inscription est gratuite mais obligatoire au numéro de tél : 032 536 73 13.
De nos jours, le smartphone est devenu un objet indispensable permettant à chacun et chacune de ne pas être déconnecté de la vie active et sociale. Un outil pratique également et même sécuritaire qui permet de ne pas se retrouver isolé en cas de problème. Pour en profiter pleinement, il n’est pas inutile d’avoir les bonnes informations par les bonnes personnes.
C’est dans cet esprit de confort pour les plus de 65 ans que le Conseil communal a mis sur pied cette série de cours. Il se félicite du succès de cette mesure qui va permettre d’améliorer la qualité de vie de nos aînés.