Arnaud Schnegg, le Monsieur 50 % !

Augustin Pelot

L’attaquant chaux-de-fonnier du HC Franches-Montagnes Arnaud Schnegg est sur un nuage. Le hockeyeur a trouvé 22 fois le chemin des filets et a effectué 26 passes décisives cette saison.

Avant de se lancer dans le sprint des séries finales actuelles, le hockeyeur chaux-de-fonnier Arnaud Schnegg a comptabilisé 48 points (22 buts et 26 assists) en 32 matches de saison régulière de MyHockey League (MHL, troisième échelon suisse) dans les Franches-Montagnes. Des statistiques ahurissantes qui font suite à celles de la saison 2023/2024 où il avait inscrit 49 points (24 buts et 25 assists). Ces performances XXL sont allées jusqu’à surprendre l’intéressé lui-même.

Impliqué sur un but sur deux de son équipe !

« Honnêtement, si on m’avait dit que j’allais être Top Scorer de la ligue, je ne l’aurais pas cru. Je m’étais dit que j’allais faire une seule saison de folie comme celle de 2023/2024. Je n’aurais pas imaginé en faire deux d ‘affilée . C’est une grande fierté. » Ces chiffres lui ont même valu un petit sobriquet : Monsieur 50 %. « J’ai contribué à plus de 50 % des buts marqués par mon équipe. Donc un goal sur deux, soit j’ai fait la passe, soit j’ai marqué. » Le serial buteur continue sur sa lancée. En pré-play-off, il a scoré à 5 reprises et délivré une passe décisive en trois duels contre Wetzikon, ce qui a permis à son équipe de passer en « vrai » play-off. Les rouge et jaune étaient opposés à Seewen en quart de finale de MHL. Ils ont été éliminés en perdant cette série 3 à 0.

Son rendez-vous manqué avec l’élite !

Arnaud Schnegg a fait tout ses juniors au HCC. Il a ensuite signé un contrat professionnel avec le HC Ajoie, en 2020/2021, lorsque le club jurassien a été promu en National League. Là, les choses se sont corsées : « En deux ans, je suis passé des juniors du HCC à la National League. Le saut était énorme. En plus, le club était sous la pression des résultats après avoir perdu beaucoup de matches. Dans ce contexte, c’était dur de s’imposer et d’avoir du temps de glace. Mais ça reste une super expérience. » Les Vouivres ne lui proposant pas de nouveau contrat, il a rebondi avec le HCFM en troisième division suisse. Le Chaux-de-Fonnier est désormais semi-professionnel et travaille à 100 % comme Polymécanicien. Il se plaît dans le club franc-montagnard avec qui il vient de se lier pour deux ans supplémentaires. « Je marque énormément et je joue dans toutes les situations spéciales, je prends forcément mon pied avec un tel rôle dans mon équipe. »

Découvrez nos autres articles