Sujet alarmant s’il en est, l’Occident désarmé, ses armées mal armées alarmées par le manque d’armes, sonne donc l’alarme, la larme à l’œil. L’OTAN en emporte le vent, celui qui souffle désormais sa peur glacée des confins sibériens sur cette Europe transie qui brasse son air, son air de rien, se mélangeant aux vesses des loups de Wall Street et aux flatuosités crasses de Donald et Picsou.
Voici pour ce scénario digne d’un Marvel en cinémascope dolby surround en 3d sorti d’un comics irrésistiblement drone. Mais ne peignons pas le diable sur le rideau de fer et tentons d’analyser par d’autres prismes le début de cette 3e guerre mondiale qui sera la dernière, juré promis, selon le bon vieux Poute qui a très aimablement accepté mon invitation à manger une fondue, en tout bien tout honneur, dans ma modeste datcha des montagnes neuchâteloises, pas plus tard qu’hier soir. Voilà une bonne nouvelle tout de même, n’en déplaise aux détracteurs pessimistes qui ne voient le cocktail molotov qu’à moitié vide. Notre grand ténébreux au regard désarmant reflétant toute l’âme slave et si l’âme slave, elle n’est pas propre pour autant… m’a garanti qu’aucune bombe atomique ne sera lancée sur La Chaux-de-Fonds, par contre rien n’est moins sûr qu’une Tsar Bomba de 100 kilos ne tombe sur le bas du canton. Une seconde bonne nouvelle donc, histoire de mettre un peu de baume du tigre sur nos plaies à vif. Pour nous rassurer encore, les 36 F-35 qui n’ont pas encore été construits mais qui sont pratiquement payés seront suppléés par les drones israéliens qui ont été totalement payés mais qui ne fonctionnent pas encore.
« Mieux vaut une tête nucléaire bien remplie, qu’une tête de con vide comme les caisses de l’état ! » Sacré Vladimir, toujours facétieux et spirituel qui a toujours le mot pour rire.