L’artiste est de passage au Locle ce 14 mars
Ce vendredi 14 mars (20 h 30), la Grange Deluxe au Locle accueille Davide Lafore. L’homme aux nombreux talents vient y défendre Opéra, son dernier EP qui paraîtra le vendredi 4 avril 2025. Pour faire monter la sauce, le single planant Soleil Bombé (accompagné d’un clip tout aussi enjoué) est disponible partout depuis la Saint-Valentin. Portrait de cet auteur-compositeur-interprète et sosie de Buster Keaton.
Opéra c’est donc le nouveau bijou du chanteur, avec des envies de soleil, de tendresse mais aussi une sacrée touche humoristique. Il y a là de quoi rire, rigoler, se marrer, mais aussi de quoi rêver et surtout passer un moment poétique. Si vous ne pouvez pas attendre que le titre soit sur les plateformes, ce concert est l’endroit parfait pour un avant-goût.
C’est un vrai artiste hétéroclite, on compare souvent ses textes à Boris Vian et Serge Gainsbourg alors que sa musique paraît plutôt venir de Philippe Katerine. Des influences qui lui permettent de partir dans tous les sens et c’est fantastique ! Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté aux chansons puisqu’il a beaucoup œuvré dans le théâtre pour enfants mais aussi au cinéma. C’est en 2009 qu’il co-compose la bande originale du film Bancs publics de Bruno Podalydès. Le réalisateur s’occupa d’ailleurs de clips de David Lafore quelques années plus tard.
Faites confiance à l’artiste aux multiples prix allant du concours de chant de la Truffe de Périgueux en 1999, au prix de la SACEM en 2003, en passant par le coup de cœur de l’académie Charles Cros 2022 pour récompenser son album La tête contre le mur. David Lafore s’est créé une incroyable réputation et c’est une chance de pouvoir le voir en chair et en os.