Succédant à Bernard Vaucher, qui prend sa retraite au 31 mars 2025 après près de 23 ans en tant que responsable du bureau promotionnel, Stéphane Reichen a pris ses marques depuis le 1er mars au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.
C’est donc en binôme que les « deux » chargés de promotion auront travaillé durant tout le mois de mars.
Amoureux de sa région, Stéphane Reichen est sans aucun doute la personne qu’il fallait pour reprendre ce poste stratégiquement très important pour la ville du Locle.
Titulaire d’un diplôme de technicien ES en informatique, d’un diplôme de coordinateur en communication publicitaire et d’un CAS en administration publique locale, cet habitant des Brenets vit depuis de très longues années au rythme d’une motivation sans faille pour promouvoir cette magnifique région dans laquelle nous vivons.
Que cela soit au bord du Doubs ou en se baladant aux Brenets et au Locle, il n’a de cesse de penser à ce que l’on peut faire pour améliorer encore cette qualité de vie enviée loin à la ronde. Stéphane Reichen s’est dit impressionné par l’environnement très bien organisé et professionnel dans lequel il prend place. Une énergie incroyable se dégage de ce bureau promotionnel qui a pour leitmotiv le bien-être des habitants, gage d’une promotion dynamique et sincère de ceux-ci pour leur ville et leur région.
À la question de savoir quels seront ses principaux objectifs, il répond sans réfléchir : « Bernard a tellement bien su redonner à la population la fierté d’habiter au Locle, que je pourrai surfer sur cette dynamique. à moi donc de faire en sorte maintenant que tout le canton soir fier d’avoir Le Locle et Les Brenets dans son giron. »
Il y a bien entendu encore plusieurs autres objectifs dans l’escarcelle de Stéphane Reichen. Rendre encore plus attrayante la ville pour les gens qui viennent de l’extérieur, en cassant ces préjugés négatifs qui perdurent dans l’esprit de certaines personnes, en est un. Développer le côté touristique, de même que le centre-ville avec zone piétonne, en prévision du contournement du Locle par le tunnel, sont également des projets auxquels va s’atteler le nouveau responsable de la promotion et de la communication.
Il est réjouissant, en écoutant Stéphane Reichen, de constater que la promotion de la ville du Locle se poursuivra dans la même dynamique que celle mise en place depuis plus de 20 ans. La Mère commune des Montagnes neuchâteloises a de beaux jours devant elle.