Notre petite histoire a commencé en septembre 2021, nous nous sommes rencontrés avec Pascal dans un cours d’improvisation. Lors de ce moment nous commencions à vraiment discuter et à sympathiser. Là, nous devons faire un bond d’une année pour nous retrouver lors de la 1ère date de notre compagnie.
Nous étions séparés. Pascal avait changé de cours et moi je n’avais plus le temps de suivre les mêmes que lui. Mais de son côté, Pascal organisa un spectacle avec le bar King à Neuchâtel et il m’envoya un message pour savoir si je voulais participer et l’aider à monter une petite équipe.
Un bébé qui grandit vite
Évidemment que j’ai accepté ! Et voici comment l’aventure de One Shot Impro débuta. Le premier spectacle de notre troupe se fit le jeudi 12 octobre 2022. Nous sommes passés par toutes les étapes, toutes les émotions, tous les délires, bref c’était devenu notre bébé et il commençait à grandir assez vite.
Nous nous sommes alors entourés d’autres personnes avec qui on avait envie de partager cet immense délire, des gens en qui on a confiance et surtout qui sont assez « débiles » pour se lancer dans un projet comme celui-ci…
Trente spectacles dans 6 endroits différents
One Shot Impro débute cette année sa troisième saison. Maintenant, ce sont 30 spectacles organisés dans 6 endroits différents dans le canton de Neuchâtel, d’octobre à juin. Chaque lieu est un nouveau défi, on passe du caveau de l’Entourloop bar, à la cour de l’ancien-manège, au Zap théâtre.
La beauté de One shot impro sont les rencontres. Nous avons des membres de tous horizons et milieux. Notre vraie force est la diversité, de 17 à 55 ans. C’était la belle histoire de One Shot impro et elle n’est pas encore finie…