De l’or en pierre !

Par Anthony Picard

Ironie du calendrier, ce numéro traite du marché immobilier neuchâtelois et du salon consacré à l’événement qui ouvrira ses portes le 23 avril. Alors que les USA imposent aux pays « profiteurs » de nouvelles taxes douanières, via leur grand blond à la chaussure noire, la pierre vaut de l’or ! Ce nouveau miracle, qui est d’actualité avec l’épidémie d’orchite qui enflamme les bourses, incite à revenir à des placements plus solides. Valeur refuge au même titre que le franc suisse ou l’or, l’immobilier présente comme pire risque de voir les prix stagner.

Investir dans la pierre, une décision qui permet de se loger à bon compte en profitant d’avantages fiscaux. Exemple, acquérir un 3 ½ pièces au Locle, c’est 1000 francs par mois tout compris avec 20% de fonds propres et plus de déductions sur sa feuille d’impôts. Sachant que la dégringolade des bourses impacte les rendements des 2e et 3e piliers, se renseigner pour savoir comment réunir les fonds propres est de bon conseil. Dans un marché immobilier neuchâtelois dont le prix moyen est reparti à la hausse, acheter une maison ou un appartement dans les Montagnes neuchâteloises est source d’économies.

 

Découvrez nos autres articles

De l’ingérence politique sur le continent européen Troublantes incursions américaines à Berlin et à Bucarest. Alors que les services de renseignement allemands s’alarment des