Habemus pas encore papam

Par Vincent Kohler

La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs, le pape François a été ramené à la maison mère ce lundi de Pâques qui plus est, après un combat acharné contre une sournoise et méchante sclérose catholique qui aura finalement eu raison de lui. Les cardinaux sont en train de faire le point en se disant que la récréation était terminée, finis les écrans, on range les airPod et les posters du Che, le gentil trublion argentin, amoureux du foot, qui s’est fait signer un maillot par le Messi mais Lionel celui-là, a fini par devoir ranger son plumeau, sa brosse et sa ramassoir. Il n’aura pas eu le temps de faire les nettoyages de printemps, l’ampleur de la tâche étant par trop considérable dans ce gigantesque nid à poussière du Vatican.

Qu’à cela ne tienne, les puissants de ce monde n’en ont cure et seront nombreux aux obsèques du Saint-Père, ze place to be, pour régler les affaires courantes, couvre-feu, taxes douanières, trêves diverses, essayage des nouveaux gilets pare-balles en kevlar de la nouvelle collection printemps-été du jeune créateur Macron, distribution du mode d’emploi du F35 et démonstration de drones qui remplaceront exceptionnellement cette année les colombes de la paix.

Qui succédera au pape François ? Fumée blanche, fumée noire ? On se souvient du malaise créé lors de l’élection de Benoît XVI appelé également Benoît 13 et 3 pour les amateurs de calembours, dont la fumée était grise suite à une malencontreuse grillade de merguez des anciens du conclave après quelques rasades de vin de messe.

Après Franciscus, le prochain pape pourrait bien être Hibiscus bientôt mis en pot et qui pourra ainsi rester sur le balcon toute l’année, il nécessitera très peu de soins, se contentant comme son prédécesseur d’un peu d’engrais et d’un petit verre d’eau bénite matin midi soir mais surtout pas d’eau calcaire l’église catholique étant déjà engoncé dans un épais linceul de tartre millénaire.

 

Découvrez nos autres articles

De l’ingérence politique sur le continent européen Troublantes incursions américaines à Berlin et à Bucarest. Alors que les services de renseignement allemands s’alarment des