Ce matin, c’est sur la place du Marché chaux-de-fonnière qu’a eu lieu le lancement du baromètre neuchâtelois de la santé. Et comment mesure-t-on de façon amusante la santé de nos élèves ? Grâce à un défi cantonal, regroupant des milliers d’élèves de la 1re à la 11e année, consistant à faire un maximum de saut à la corde jusqu’aux 25 mai ! C’est l’association Elèves Neuchâtelois En Mouvement (ENEM) qui est à l’origine de ce challenge sportif qui mobilise également des personnalités pour montrer l’exemple !
Le président de la Ville Thierry Brechbühler de la partie
A La Chaux-de-Fonds, on a ainsi vu le président du Conseil communal Thierry Brechbühler, le chef du Service de l’enseignement obligatoire cantonal Jean-Claude Marguet ou encore le chef du Service des sports Sébastien Rytz se prêter à l’exercice. Bon, dans une forme relativement allégée : un seul saut pour les personnalités contre 2 minutes pour les élèves. Le privilège de la fonction ? « Non, une légère douleur au genou. A chacun son excuse », plaisantait Thierry Brechbühler, tout sourire. C’est plus mouvementé qu’une séance du Conseil communal, non ? Ou alors ça dépend des sujets traités ? Il rigole. « En tout cas, si on pouvait organiser toutes nos séances en plein air et sous le soleil, comme ce matin, je ne dirais pas non ! » Bien esquivé !
Autographes à tour de bras pour 2 joueurs du HCC
Sur la place du Marché, deux joueurs du HCC étaient également de la partie. C’est eux qui ont donné l’échauffement, en musique et de façon très énergique. « Allez, au boulot maintenant », a lancé Anthony Huguenin, accompagné par son coéquipier David Eugster. Les deux hommes ont pu tester leur côte de popularité intacte, malgré l’élimination prématurée au stade des quarts de finale de playoff cette saison. Encerclés par les enfants, les joueurs ont tapé des mains, distribué quelques tapes dans le dos et signer des autographes à tour de bras. Mais vraiment à tour de bras puisque les jeunes ont tendu leurs bras afin de garder une trace indélébile (ou presque) de ce moment partagé avec eux. C’est avec une signature sur chaque bras que certains élèves sont repartis de cette rentrée sportive et bondissante, ponctuée de 24’612 sauts. Le décompte est lancé !
Retrouvez davantage de photos sur nos comptes Facebook et Instagram