La Compagnie du chalet présente « Le voyage d’Adam », ce vendredi 2 et ce samedi 3 mai (20h30) au Zap Théâtre ! Ne fuyez pas devant cette appellation à l’allure mystique car vous pourriez le regretter ! Non pas que cela vous attirerait les foudres divines mais parce que vous risqueriez de passer à côté d’un sacré bon moment. L’histoire sent la grosse rigolade à des kilomètres : le décès d’un homme politique fortuné oblige sa femme et son fils à renouer contact après des années sans lien tous les deux. Mais le rendez-vous chez le notaire, pour évoquer le testament, ne va pas se passer comme attendu…
Derrière la brouille, que se cache-t-il vraiment ?
Les tensions déjà présentes entre le jeune intermittent du spectacle un peu bohème et cette femme bourgeoise très conservatrice vont alors s’accentuer ! La raison ? Ils doivent se rendre dans la région d’Aix-en-Provence pour aller visiter un énorme manoir qui est l’unique bien qui leur reste en héritage. Pas qu’ils souhaitent en prendre soin et encore moins y habiter mais évaluer sa valeur marchande pour le revendre. La route et le parcours commun de ce duo familial – interprété par Christiane Margraitner et Alain Jacot – n’auront rien d’un long fleuve tranquille. D’où vient leur « brouille » ? Serait-ce en lien avec le fait que le défunt était un homme politique de droite, défenseur de la famille traditionnelle et que le jeune Adam a été considéré comme une fille lorsqu’il est né, en raison de son apparence ?
Dans ce contexte, des certitudes s’écroulent et des vérités jaillissent ! Il ne vous reste plus qu’à prendre votre billet pour en profiter, aux premières loges…