Organiser un festival… et un comptoir à 25 ans !

Par Ruben Dominguez

Je suis Ruben Dominguez, j’ai 25 ans et je suis le président du comptoir du Val-de-Travers. Avec ma jeune équipe, nous nous sommes donné la mission de rassembler les Neuchâtelois et les Neuchâteloises à la patinoire de Fleurier du 2 au 11 mai. Mais nous avions à cœur d’aller encore plus loin en créant un festival, en plus de la grosse débauche d’énergie que demande l’organisation du comptoir en tant que tel. Nos heures de bénévolat se comptent par milliers mais on ne se plaint pas car on se donne simplement les moyens de faire les choses bien.

Notre assurance passe chez certains pour de l’arrogance mais c’est loin d’être le cas. Nous sommes conscients que nous avons encore des choses à apprendre dans le domaine de l’événementiel mais cela ne doit pas nous empêcher d’entreprendre. C’est exactement pour cette raison que le BlueFest est né. Ce festival de rap et musique urbaine est un défi supplémentaire pour nous qui voulions avoir une grosse programmation à offrir. Ce qui est le cas !

Treize artistes francophones – dont un tiers de Suisses – seront parmi nous les 9 et 10 mai à Fleurier. Ce festival a été mis sur pied en collaboration avec le média InFlow, composé également de jeunes passionnés dont le plus âgé de l’équipe a… 23 ans ! Nous avions déjà œuvré ensemble lors d’un concert organisé à Paris avec ma boîte DG Prod. Travailler avec des personnes de confiance est l’une des clefs du succès selon moi. Mais on sait aussi que la confiance la plus difficile à obtenir est celle du public. Mais comme on est sûrs de notre coup, on vous propose une offre de 50 % sur le prix des billets avec le code JEX25. Venez, vous ne le regretterez pas !

 

Découvrez nos autres articles

De l’ingérence politique sur le continent européen Troublantes incursions américaines à Berlin et à Bucarest. Alors que les services de renseignement allemands s’alarment des