Pour fêter ses 70 ans, pas de promotion mais un gros événement pour le badminton club La Chaux-de-Fonds qui a concocté un sacré programme impliquant les joueurs du HCC et du BCC. Les Montagnons pourront profiter d’animations, d’une séance de dédicaces, d’une tombola et d’un apéro le temps d’un après-midi qui s’annonce magique.
Le Badminton Club La Chaux-de-Fonds souffle ses 70 bougies cette année ! Un anniversaire que les pensionnaires des Crêtets ont célébré avec une belle saison, terminée à la première place de LNB-Ouest en ne comptant qu’un point d’avance sur leur poursuivant yverdonnois. Au terme de l’exercice 2024-2025 : pas de promotion en LNA, trop coûteuse pour le club mais une magnifique fête organisée par trois joueurs du club : Gilles Tripet, Matthieu Beuchat et Arthur Rivières.
Un programme XXL pour la septantaine du club
« L’idée de fêter les 70 ans du BCC a germé autour d’une bière, partagée avec Matthieu Beuchat et Gilles Tripet en septembre 2024. On était motivés à s’investir pour aider le club et on s’est retrouvés en charge de l’évènement », raconte Arthur Rivières, joueur de troisième ligue au BCC. Une idée qui se concrétisera le samedi 24 mai 2025 dans la salle des Crêtets, dès midi. Un programme XXL pour petits et grands, c’est l’opportunité de découvrir le badminton et de rencontrer des joueurs du BBC et…du HCC (on y revient ! La journée démarre avec les animations pour tous à 13 h. Au menu, des jeux de fêtes foraines à la sauce badminton. Les volants remplaceront les canards à la pêche, les conserves laisseront leur place aux boîtes de volants pour le chamboule-tout et les gens pourront améliorer leurs services en face d’un mur garni de cibles.
Quand le HCC défie le BCC… au badminton !
À 15 h, place au grand rendez-vous avec la rencontre au sommet entre le HCC et le BCC pour un match de badminton. Quels sont vos pronostics ? « Je pense que sur un terrain de badminton, on devrait voir la différence entre hockeyeurs et badistes », plaisante Matthieu Beuchat, joueur chaux-de-fonnier de LNB. Après ce match où les spectateurs découvriront le talent des pensionnaires des mélèzes raquette en main, ils pourront aller dédicacer leur maillot et autres accessoires auprès des joueurs des deux clubs. Sabrina Jacquet, légende du BCC, sera également de la partie. À 17 h 30, c’est l’heure où les nerfs du public seront mis à rude épreuve avec la tombola. Des lots alléchants seront à gagner tels « une paire de lunettes, des bouteilles de vin, de la fondue, une petite surprise d’une agence de voyage et un maillot signé du champion d’Europe de badminton Alex Lanier », énumère Arthur Rivières.
Les juniors impliqués pour retracer l’histoire du club
Pour faire redescendre les émotions, les visiteurs pourront se ravitailler et se désaltérer pendant l’apéro officiel. Certains juniors du club sont également impliqués dans l’évènement, ils préparent des panneaux retraçant la riche histoire du club qui permettront d’écrire un discours sur les septante ans du BCC. Venez nombreux car « cette fête sera pleine de bonne humeur et de rigolade. C’est l’occasion de préparer les futures années sous une bonne étoile », conclut Arthur Rivières. « Tout le monde est le bienvenu pour passer un bon moment, profiter de l’ambiance et faire des petits jeux », renchérit Matthieu Beuchat. Et on ne sera pas de trop pour souffler autant de bougies sur le gâteau d’anniversaire…