Vous pensiez que se baigner en soirée n’était réservé qu’aux seuls vacanciers pouvant prendre le large ? Que nenni ! Dans nos Montagnes neuchâteloises, les aficionados de la baignade nocturne ont aussi pu s’adonner à cette activité lors de la « soirée Caraïbes » ! Chapeaux de paille, colliers à fleurs, t-shirts et maillots de bain colorés se sont entremêlés pour donner des airs exotiques à la bien nommée Mère commune. « C’est génial ! », nous lance spontanément Solène. Même son de cloche pour Déborah : « C’est trop bien ! » Lucas, pour sa part, enchaîne les saltos arrière, alors que Nolan s’amuse à éclabousser tout le monde. Il faut dire qu’il y avait foule à la piscine du Locle !
Des cocktails sans alcool pour la sécurité des baigneurs
Stephen Reichen, responsable du service de promotion de la ville, se réjouit : « Nous avons eu plus de 500 participants. C’est une belle réussite ! » Matelas, ballons et autres bouées gonflables ont été mis à disposition. De quoi ravir les fêtards, dont quelques touristes, étonnés par ce type de soirée à 1000 mètres d’altitude. Côté bénévoles, Gérard Santschi affiche un large sourire : « Après 2 ans d’absence, la population a répondu présent ! » Sous un climat quasi tropical, Paméla Monteiro, nouvelle bénévole, nous confie : « C’est la fête ! Et les jus d’orange et autres boissons partent comme des petits pains ! » Les cocktails étaient sans alcool pour des raisons de sécurité évidentes. La musique, elle, était enivrante. Le merengue, la rumba et le reggae ont côtoyé des rythmes disco, techno et latino. Pas de bains de minuit pour autant, la soirée s’est terminée à 23 h. Reste que la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous !
Pourquoi avoir rapatrié les Caraïbes au Locle ?
Créées en 2013 par le bureau de la promotion de la ville et le service des sports, les « soirées Caraïbes » offrent quelques soirées animées et appréciées dans l’enceinte de la piscine du Communal. Pourquoi ont-elles été inventées et pour qui ? Durant les vacances horlogères, de nombreux enfants, adolescents et adultes restent dans nos contrées et c’est en priorité pour répondre à leur besoin d’évasion et d’esprit estival que ces soirées ont vu le jour.