Foot : Le Groupement des Marais assure face à un ex-pensionnaire de 3e ligue

Kevin Vaucher

Môtiers – Groupement des Marais 3 – 5 (1-3) – Championnat de 4e ligue

Pour Môtiers, fraichement descendu de 3e ligue, le Groupement des Marais (La Brévine, les Ponts-de-Martel), était une équipe sans doute bien illisible avant le coup d’envoi. « Nous avons terminé le dernier exercice de 4e ligue à la 9e place du classement (sur 12) mais nous étions à la lutte dans le top 3 lors du 1er tour », explique le joueur Tiago Ferreira. Que vaut donc l’équipe cette année ? Sur le terrain, le brouillard a vite été dissipé avec l’ouverture du score des « bleu et noir » dès la 5e minute. Si l’égalisation est arrivée 5 minutes plus tard, les joueurs du haut ont rapidement repris l’avantage au quart d’heure de jeu. Le match venait alors de définitivement tourner !

Doublé de Noé Jeanrenaud

Un lob astucieux a offert un écart plus large au Groupement des Marais dans la première période. Le staff de l’équipe a donné une consigne claire à la pause pour enfoncer le clou : « Il faut finir le travail rapidement. Vous allez terminer le match morts mais c’est comme ça. Après, repos et demain boulot. » Compris ? Un discours transformé en actes par les joueurs. A vingt tours d’horloge de la fin du duel, le score était passé à 5 à 1 grâce notamment à un doublé de Noé Jeanrenaud.

De quoi voir venir ? Oui mais pas trop quand même ! Avec deux buts en deux minutes (87e et 89e), Môtiers a cru pouvoir relancer ses affaires mais le Marais n’a pas lâché l’os qu’il tenait fermement en bouche. Du coup, pour tenter un pronostic, plutôt queue de classement ou haut de tableau ? Au vu de ce qu’on a vu, il se pourrait bien que le Marais taquine le podium cette saison ! Il s’agira juste d’éviter de caler en chemin ou en fin de match…

Photos : Kevin Vaucher
Photos : Kevin Vaucher

Découvrez nos autres articles