Le street-hockey club La Chaux-de-Fonds (SHCC) n’a pas manqué ses débuts sur sa nouvelle surface plastique, inaugurée lors du week-end écoulé. Les abeilles de la Charrière se sont imposés 5-3 contre Bonstetten (deux formations évoluant au sein de l’élite en championnat), dans le cadre d’un huitième de finale de Coupe suisse. Si la victoire est méritée, elle a été plus difficile à aller chercher que prévu. Dominateur dans le jeu, le SHCC a longtemps manqué de précision, laissant son adversaire rester dans la partie. Après deux périodes, le score était encore de 2-2. Tendu !
L’impact décisif de Ferrington !
Le tournant est venu dans le dernier tiers lorsque Grégory Ferrington a inscrit son deuxième but de la rencontre. « So British » bien sûr ! Les Chaux-de-fonniers ont malgré tout transpiré jusqu’au bout, confirmant leur victoire dans la cage vide grâce au premier but sous le maillot du club de Max Stehlin. « Ce n’était pas un match simple, on a manqué de rythme et on a fait trop d’erreurs techniques. Mais il y avait une super ambiance et on commence à voir de belles constructions de jeu, c’est encourageant pour la suite », analyse Joe Gascon, satisfait de la dynamique du groupe. Le joueur évoque aussi l’objectif de la saison en coupe : « On vise le Final Four à Sierre. Cela fait quelques années qu’on sort trop tôt, on aimerait franchir un cap. »
Enfin, Gascon se réjouit du nouveau terrain plastique : « C’est une surface qui me convient bien, les sensations rappellent celles de la glace. Le fait de l’avoir à domicile va clairement faire progresser nos équipes et, je l’espère, aider le street-hockey à gagner en visibilité. » Le SHCC retrouvera le championnat ce samedi, à la Charrière, face à Belp (14h).


























