Leur niveau ? BAC + 5

Par Lieven Humbert

Blizzard Audio Club, BAC pour les intimes, fêtent leurs 5 + 2 ans ! Le label de musique chaux-de-fonniers souffle sa 7e bougie et en profite pour effectuer une tournée qui a commençé à Berne en février 2025 et qui se termine avec un grand final ce vendredi 21 novembre à Bikini Test ! Pour l’occasion, Le Ô s’est approché d’Étienne Bel, l’un des fondateurs, pour se plonger dans l’histoire du label.
Le début…

La grande aventure BAC ne commence pas exactement il y a 5 ans, mais plutôt le 18 novembre 2018. Cette fameuse tournée BAC+5 aurait dû avoir lieu en 2023 mais plusieurs raisons – dont un nouveau travail pour l’un des fondateurs pendant qu’un autre déménageait au Portugal une année – décalent cette soirée de 2 ans. Initialement, le label est créé pour offrir une plateforme aux musiques électroniques qui ne sont pas à tendance « club », c’est-à-dire de la musique qui n’est pas pensée pour être mixée par des DJ en soirée. Après 6 sorties dans cette lancée, il y a l’arrivée du rock alternatif avec touches électroniques d’Étienne Machine en 2020. C’est le déclic qui élargit l’horizon pour Blizzard Audio Club et le label commence à travailler avec d’autres : Ash the Ash, Waldskin, Osmose TV, mais aussi J.NUNN et Eckhart… Certains d’entre eux joueront d’ailleurs à cette soirée du 21 novembre.
… et la suite ?

Après cette soirée, c’est la continuité de ce que le label fait depuis 7 ans qui est au programme ! BAC continuera à défendre la scène régionale en soutenant des artistes suisses romands. Aussi, les Chaux-de-Fonniers continuent de développer les carrières de chacun de leurs artistes, avec une emphase sur ceux pour lesquels ils sont les managers.

Dans l’agenda

Le grand final de Blizzard Audio Club
Bikini Test
Vendredi 21 novembre 20 h

Dans l’agenda

Le grand final de Blizzard Audio Club
Bikini Test
Vendredi 21 novembre 20 h

Découvrez nos autres articles

Menace djihadiste au Mali Alors que la France commémore les attentats terroristes de novembre 2015, l’inquiétude gagne Bamako et toute l’Afrique subsaharienne. Mariam Cissé,