Le Street-hockey club La Chaux-de-Fonds (SHCC) a parfaitement négocié son double week-end, remportant ses deux rencontres, confirmant au passage son net regain de forme actuel. Samedi, les Abeilles se sont imposées 2-1 sur le terrain de Bettlach au terme d’un match extrêmement fermé. Tout s’est joué dans le troisième tiers, lorsque les Abeilles ont finalement réussi à prendre l’avantage et à verrouiller le score pour signer une victoire précieuse.
Dimanche, le scénario a été bien plus mouvementé. Opposés à Horgenberg, elles ont longtemps été en difficulté et accusaient même un retard de deux buts après 40 minutes de jeu. Mais le SHCC a pu compter sur un Manu Mballa particulièrement inspiré. Déjà buteur la veille, l’attaquant a inscrit un doublé en fin de rencontre, permettant aux Abeilles de renverser le match pour finalement s’imposer 6-5.
Grâce à ce week-end parfait, le SHCC (6e sur 10) décroche des points importants face à des adversaires directs et signe une troisième victoire consécutive en championnat — quatre en comptant la Coupe suisse. Les Abeilles enchaîneront dès le week-end prochain avec un nouveau double rendez-vous à domicile, à la Charrière. D’abord avec un choc contre le leader invaincu Oberwil (samedi, 14h) puis un duel contre Gals, un concurrent direct qui les talonne au classement (dimanche, 14h)

























