Le Réseau de Soins Neuchâtelois (RSN) consacre sa conférence annuelle à la santé mentale chez les jeunes cette année. Ouverte à tous, elle aura lieu demain, 19 novembre, dans les locaux du Club 44 (19 heures). Elle se donnera pour objectif de mieux comprendre les émotions des adolescents et donnera des clefs sur les différentes manières qui existent pour les réguler. Cette soirée vise à offrir aux parents, proches, enseignants et aux professionnels en contact avec la jeunesse des outils pour mieux repérer les signes de mal-être et permettre d’y faire face de façon adaptée.
La conférence sera assurée par Camille Piguet-Nemitz, psychiatre et psychothérapeute qui exerce aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), à la Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) ainsi qu’à l’Unité de psychiatrie du jeune adulte. Elle abordera de manière concrète les liens entre le développement du cerveau, le stress et la santé mentale à l’adolescence. La seconde partie de la soirée prendra la forme d’une table ronde où le public pourra librement poser ses questions.
Un casting d’intervenantes exclusivement féminin prendront notamment la parole : Madame Joanne Schweizer Rodrigues (collaboratrice scientifique et chargée de programme santé mentale, Service de la santé publique du canton de Neuchâtel), Madame Marjory Winkler (directrice de ciao.ch) ainsi que Madame Laurence Messerli (présidente de l’Association neuchâteloise des infirmier·ère·s scolaires).



























