Star Chaux-de-Fonds freiné dans sa marche en avant !

Kevin Vaucher

Fleurier – Star Chaux-de-Fonds 6-2 (3-0, 1-1, 2-1), Le Top 3 du Ô : *Camarda **Rais ***Baumberger

Quatre jours après s’être affrontés sur la glace des Mélèzes, Fleurier et Star Chaux-de-Fonds se sont retrouvés, ce soir, pour une revanche du côté de Fleurier. Les Stelliens l’avaient emporté d’une courte tête samedi (3-2), glanant du même coup leur quatrième victoires lors des 5 dernières sorties. La passe de cinq n’a malheureusement pas été atteinte ce mercredi avec une sèche défaite 6 à 2. Et pourtant…

Oui, et pourtant ! Les joueurs de Michael Neininger ont eu la mainmise sur les occasions, tirant pratiquement deux fois plus au but que leurs adversaires (35 à 18). Tout a été question de réussite. Quand les Chaux-de-Fonniers touchaient du métal, comme avec Théo Rais (34e minute), les Fleurisans répliquaient avec un insolent opportunisme. Victor Gudel n’a-t-il pas inscrit l’ouverture du score après 17 secondes seulement, sur le premier tir du match ?

Des Fleurisans « va-t-en-guerre »

En réalité, les hommes du haut ont perdu la rencontre dans le premier tiers de la partie qu’ils ont concédé 3 à 0. Sûrs d’eux et dans une soirée où ils semblaient intouchables, les Fleurisans n’ont pas vraiment laissé respirer l’escouade chaux-de-fonnière. Grâce à cet état d’esprit de « va-t-en-guerre », tout leur a souri ! Sur la troisième réussite, le défenseur vallonnier Valentin Aeschlimann s’est rappelé au bon souvenir des lucarnes qu’il aimait tant « décaper » avant de mettre le hockey sur pause en 2023 (ndlr : il est revenu au jeu cette saison). Le portier Kewin Rognon n’a rien pu faire face à son « missile ».

Kenny Camarda marque 2 fois contre ses anciens coéquipiers

Dans la suite de la rencontre, la grinta des jaune et noir s’est  estompée et Star a fait le jeu… sans pour autant revenir à portée de fusil de Fleurier qui n’a jamais été mis en danger d’une quelconque remontada, même s’ils ont subi le jeu. Drôle de constat ? Non, la chance, la réussite ou l’esprit de tueur – appelez-le comme vous voulez – ça ne s’invente pas. Les Stelliens ont eu beau le chercher, ils ne l’ont pas trouvé cette fois-ci. A charge de revanche bien sûr ! Heureusement, ils ont pu compter sur leur attaquant Kenny Camarda (ancien fleurisan) pour marquer par deux fois et sauver ainsi logiquement l’honneur de ses coéquipiers.

Samedi (19h30, à domicile), il faudra faire preuve d’un instinct plus saignant pour espérer venir à bout de Moutier. Pour rappel, Les Prévôtois l’avaient emporté 6 à 0 lors de la première confrontation de la saison entre les deux équipes (ndlr : le 4 octobre 2025). Et si c’était au tour de la troupe à Neininger de prendre sa revanche ?

 

Découvrez nos autres articles