Le Locle : il roule à 89km/h en zone 30 et est interpellé à son domicile !

La police neuchâteloise fait savoir que deux automobilistes ont été contrôlés la semaine dernière à des vitesses de 89 km/h et 95 km/h dans des zones limitées à 30 km/h, dans les Montagnes neuchâteloises.

Vendredi 12 décembre 2025 vers 17h20, un automobiliste a roulé à une vitesse de 89 km/h et a été pincé au moyen d’un radar mobile au Locle, sur un tronçon limité à 30km/h. Interpellé à son domicile, l’auteur a reconnu les faits. Il s’agit d’un ressortissant suisse, âgé de 21 ans et domicilié dans les Montagnes.

Un second délit de chauffard a été constaté le 14 décembre 2025, vers 5h30, à Fontainemelon. Ce Français de 23 ans, domicilié dans les Montagnes neuchâteloises a fait encore « mieux » (le mot « pire » serait plus approprié), étant mesuré à 95km/h au moyen d’un radar fixe.  Convoqué par la police afin d’être entendu, l’auteur a également reconnu les faits.

Le Ministère public a été informé et des procédures pénales ont été ouvertes par la Procureure de service. Ces conducteurs s’exposent à des sanctions pénales et administratives. Dans l’immédiat, des interdictions de conduire leur ont évidemment été signifiées.

Comm – kva

Comm – kva

Découvrez nos autres articles