Ce soir, aux Mélèzes, le HCC reçoit le HC Thurgau pour un match au sommet entre deux ténors de Swiss League. Grâce à la 5e édition du Charity Game, l’affiche profitera à La Paternelle, une association fondée en 1885 à La Chaux-de-Fonds qui vient en aide aux orphelins. Des maillots au look revu seront portés par les joueurs et des pucks tout aussi uniques seront vendus par les bénévoles de l’association
Institution neuchâteloise historique, La Paternelle œuvre depuis plus de 140 ans pour protéger les familles. En 2026, elle célébrera les 10 ans de la fusion de ses sections régionales, faisant d’elle une association cantonale forte de 2 000 adhérents. Philanthropique et à but non lucratif, son fonctionnement repose sur le principe de la solidarité entre parents. Grâce aux cotisations de ses membres, La Paternelle apporte un soutien moral, un encadrement de qualité et une aide financière aux enfants jusqu’à leurs 20 ans en cas de décès d’un parent. La Paternelle joue aussi un rôle social essentiel avec des activités favorisant le lien social et le bien-être familial, telles que des journées récréatives, des sorties à tarifs préférentiels ou encore une fête de Noël des familles.
L’abeille du HCC et le kangourou de La Paternelle prennent le pouvoir
Chaque année depuis cinq ans, le HCC profite de sa notoriété pour organiser un match de charité au profit d’institutions régionales qui accueillent et soutiennent les jeunes. Après Les Billodes en 2025, c’est donc au tour de La Paternelle d’en bénéficier. Pour le match de ce soir, les joueurs du HCC porteront un maillot taillé sur mesure. À l’issue de la rencontre, ces maillots uniques seront mis aux enchères sur la glace ainsi qu’en ligne sur le site Internet du club. Mille pucks collectors seront aussi vendus par des bénévoles de La Paternelle. Aux côtés de Vibee, l’abeille facétieuse du HCC, la soirée sera animée par Cannelle, la mascotte kangourou géante de La Paternelle.
Le HCC et la BCN fiers d’associer leur image à La Paternelle
Au-delà de l’aspect financier, ce match offrira une visibilité accrue à cette institution essentielle qui gagne à être connue. Pour le HCC, club formateur qui diffuse par le sport du bonheur, des émotions et du lien aux familles, l’occasion est belle de conjuguer ces valeurs avec La Paternelle qui joue un rôle unique de soutien aux orphelins en souffrance. Quant à la BCN, elle s’associe pour la 4e fois à l’événement en prenant à sa charge les coûts dédiés à l’action, comme ceux de la fabrication de 1000 pucks estampillés.
Tous ce soir à 19 h 45 aux Mélèzes.



























