Connaissez-vous le plus précieux secret horloger des Montagnes neuchâteloises ? Avez-vous entendu parler de cette légende d’héritage caché ? Peut-être ! Mais ce que vous ne savez pas c’est que Le Ô est en possession d’un vieux carnet qui pourrait résoudre ce mystère que l’on croyait à jamais enfoui dans l’abîme du temps. Découvert dans le grenier poussiéreux d’une bâtisse d’époque, ce grimoire est annoté d’informations sous forme d’énigmes et il pourrait vous mener jusqu’à un trésor bien réel !
Un code à 5 chiffres à reconstituer
La clef de cette chasse au trésor est un code secret ! Lui seul peut ouvrir le coffre au trésor caché dans la région. La légende dit qu’une famille d’horlogers prestigieux – la famille Blanc – enfermait ses plus importantes valeurs dans un coffre familial, protégé par un code qui était transmis de génération en génération. Jusqu’au jour où les 5 enfants de la 7e génération sont entrés en conflit. Agacé par cette situation, leur patriarche a décidé de changer le code secret et de donner un seul chiffre à chacun de ses
5 enfants. Le trésor familial était ainsi condamné jusqu’à que les 5 mômes renouent le contact. Le père pensait que cela allait pousser à leur réconciliation. Mais elle n’a jamais eu lieu et chacun est mort en emportant avec lui un fragment du code à 5 endroits différents des Montagnes.
Chaque chiffre est protégé par une énigme à résoudre
Par précaution, le père Blanc avait toutefois pris soin de garder une trace du code à un endroit : dans le fameux carnet retrouvé par Le Ô ! Mais le chemin jusqu’au trésor n’est pas ouvert pour autant. En effet, chaque chiffre du code est protégé par une énigme. Pour reconstituer le code à 5 chiffres, il vous faudra donc déchiffrer les 5 énigmes qui vous attendent dans les prochaines semaines. Ben oui, un trésor d’une telle valeur se mérite ! À partir de ce numéro, une énigme vous sera proposée à chaque numéro du Ô. Pour vous accompagner dans cette folle aventure qui va prendre de l’intensité au fil des jours, du contenu et des indices exclusifs vous seront communiqués sur nos compte Facebook et Instagram ainsi que sur notre site Internet. En vous abonnant gratuitement, vous prendrez ainsi une longueur d’avance sur les autres.



























