Dans le langage courant, une fabrique est un établissement ayant pour objet de transformer les matières premières en produits manufacturés susceptibles d’être livrés au commerce. Dans le cas de La Factory, il s’agit de transformer des idées et des concepts en outils de promotion servant à diffuser un message ou à vendre un produit. Cette « fabrique » permet ainsi de muer en artisan de votre réussite. Et si on découvrait cet atelier de communication chaux-de-fonnier installé au cœur de la cité ouvrière ?
– Régis Faivre, pourquoi appeler votre bureau La Factory ?
– C’est un clin d’œil à La Factory, atelier d’artistes ouvert par Andy Warhol à New York, définie comme une véritable usine à produire de l’art.
– La Factory, c’est qui, c’est quoi ?
– C’est une société fondée en 2018 par moi-même (Régis Faivre), graphiste publicitaire fort de 25 ans d’expérience. La Factory, c’est aussi un atelier qui conçoit des campagnes de communication à 360 degrés au plus près du client : conseil, conception de spots pour la télévision et la radio, logotype, création graphique (affiche, catalogue, packaging…), design de stand, signalétique, site Internet et réseaux sociaux. Nos prestations vont du contact fournisseur au suivi de production.
– Pourquoi les clients choisissent La Factory ?
– La Factory est un partenaire et pas simplement un prestataire. « On travaille avec vous, pas seulement pour vous. » Notre bureau accompagne le client pour apporter plus de crédibilité à son entreprise, générer plus de ventes, véhiculer une image qui rassure et qui stimule l’intérêt. Notre clientèle est principalement constituée de PME. Certaines entreprises confient leur communication à une personne à l’interne, non qualifiée. Cela risque au final de coûter du temps (donc de l’argent) pour un résultat non professionnel. Comme le dit le proverbe : « Chacun son métier et les vaches seront bien gardées. » (Il sourit). Un des atouts de La Factory est d’être « créaCtif » (créatif et réactif). Notre structure évite l’inertie rencontrée dans les grandes agences. Un autre atout est d’apporter, quand le sujet le permet, une touche d’humour à votre communication, ce qui en augmente le capital sympathie. Notre philosophie est de fournir des prestations d’un grand professionnalisme sans se prendre trop au sérieux.
– Et l’IA dans tout ça ?
– En accord avec son temps, La Factory utilise naturellement l’IA. Mais elle l’utilise comme un outil, pas comme une fin en soi. Aimeriez-vous que votre publicité soit un copier-coller de celle de votre concurrent ? Choisir La Factory c’est la garantie d’une campagne originale, sur mesure, respectueuse de l’image du client et soucieuse d’atteindre au mieux le public cible.
– Le mot de la fin ?
– Je conclurai par cette citation d’Henry Ford : « Celui qui arrête de faire de la publicité pour économiser de l’argent est comme celui qui arrête une horloge pour gagner du temps. »



























