Pont 8 : plus de 300 m2 pour joindre les 2 bouts

Par Cédric Dupraz

À la rue du Pont 8, un nouveau pôle commercial a vu le jour. Sur plus de 300 mètres carrés, trois enseignes ont ouvert leurs portes : Job Insert, Aux belles trouvailles et Dayan 3D. Un projet qui conjugue seconde main et réinsertion sociale, offrant un vaste choix d’habits, de mobilier et d’ustensiles.

Dans les anciens locaux de la Feuille d’Avis des Montagnes, Job Insert a été le premier à investir les lieux. « Nous voulions proposer une offre commerciale, fondée sur la seconde main et la réinsertion sociale », explique Sébastien Rollier. L’espace, bien agencé, propose du mobilier, des couverts et décorations de toute sorte. Il s’agit d’un concept de type « IKEA avec sa vitrine et à l’arrière un espace où chiner ». Au premier étage, François Schreyer, président de l’association Aux belles trouvailles, et Jonathan Kiss, collaborateur, nous accueillent. Vaste et lumineux, cet espace présente blousons, chemisiers, jupes, chaussures, cravates et habits de bébés à des prix très accessibles.

« La disparition des vestimentaires de la Migros a laissé un vide. »
Ces vêtements de seconde main et de grande qualité prouvent, selon l’équipe, le partage et la solidarité dont font preuve les Loclois et les Montagnons ! « Les gens sont aujourd’hui conscients de l’impact environnemental de la fabrication de vêtements, rendant la seconde main particulièrement appréciée. » Les dons sont soigneusement triés pour garantir « la qualité mais aussi l’adéquation avec la demande. Pour débuter, nous avons eu la chance de récupérer les stocks du Coin bleu et nous renouvelons une partie de nos produits quotidiennement. » Complétant l’offre, Dayan 3D propose des services d’impression en trois dimensions. À terme, les trois partenaires ambitionnent de doubler leur surface de vente. « Si nous coopérons déjà avec d’autres enseignes d’habits, dont l’historique Magasin Frütiger, la disparition des rayons vestimentaires de la Migros a créé un vide. » Fidèles à l’adage – « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » – les trois enseignes misent sur les synergies pour proposer un assortiment de produits les plus divers. À noter qu’un récital de la pianiste Véronique Gobet se tiendra le 20 mars au temple du Locle. Son cachet et les recettes seront reversés Aux belles trouvailles.

 

Oplus_19005440
Oplus_19005440

Découvrez nos autres articles