Une programmation spectaculaire de « vrai » festival, la gratuité en plus ! Oui, les Promos du Locle, c’est cadeau !
« Électrisante ! ». C’est le mot du comité du Music Festival Promo pour décrire son édition 2023. Ce vendredi et ce samedi 30 juin et 1er juillet, le grand rendez-vous annuel de la Mère Commune est de retour au centre-ville du Locle.
« Explosion de musique, de fête et de divertissement », annoncent les co-présidents José Alonso et Alexandre Leuba, avec sur la grande scène, Place Bournot, Samantha Fox, Emile & Images, Rebel Duck, Collectif Métissé, Seriously Serious, Yves Larock et Tafta ! « Sans oublier la 2e scène Jeunesse », complète Dylan Carlino, en charge de la communication.
Tafta est bien connu du public des Promos du Locle : le groupe suisse, victoire de la musique suisse romande en 2010, s’est produit en 2007, 2008 et 2010 sur la grande scène avec son énergie communicative. Ce retour, « c’est de l’amour », les organisateurs dixit.
Le retour du cortège
Autre retour, le défilé des écoliers dans les rues locloises ce samedi matin. Côté artistes de rue, le rendez-vous populaire sort le grand jeu, avec Zébrano, Aaronik, Éric Roumestan, Sambalekui (qui a mis le feu l’an passé !), Grimaginaire, Compagnie PopKorn, Cirque Onirique, …
A signaler aussi un espace jeunesse agrandi, en collaboration avec le CLAAP, avec prestations de chanteurs et artistes du cru.Navettes de La Chaux-de-Fonds, Les Brenets, La Vallée des Ponts-de-Martel et La Vallée de La Brévine, grâce à un bracelet en vente dans les commerces habituels.
Attention, le bracelet est à 5 frs en amont de l’événement, mais 10 frs le moment venu.
Et plus personne n’y coupe désormais : conformément aux réglementations cantonales en vigueur, ce sera vaisselle réutilisable pour tous les stands.
Le Ô souhaite de bonnes promos à toutes et tous !
Toutes les infos sur www.festivalpromo.ch