La terrible bourrasque qui a frappé la ville a fait un mort

Peu avant 11h30 ce lundi 24 juillet, une bourrasque d’une incroyable violence, précédée de quelques grêlons, a frappé La Chaux-de-Fonds. La chute d’une grue, Place de la Gare, a fait une victime. « Il y a de nombreux blessés », a indiqué la police cantonale. Dans l’après-midi, elle a annoncé l’ouverture d’une hot-line pour les sinistrés au numéro 032 889 11 22. Les dégâts matériels peuvent être annoncés en ligne sur le site internet https://www.ecap-ne.ch/annoncer/avis-de-sinistre/.

La centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) a reçu 1’186 appels téléphoniques et engagé un important dispositif policier, 83 interventions pompiers et une quinzaine sanitaire.

La toiture du Grand Temple a été en partie arrachée. Dans la vidéo en direct du journal Le Ô, on voit une partie de toit s’envoler rue de la Serre. Une maison a aussi vu la moitié de son toit entièrement arrachée. Les toitures les plus endommagées ont été celles du Crêt-du-Locle, où plusieurs entreprises de la zone industrielle ont subi de gros dégâts, la façade d’une d’elle s’envolant, et le toit d’une autre tombant à l’intérieur des locaux où il n’y a par chance pas eu de blessés, les employés ayant eu le temps de se réfugier sous leur bureaux.

Arbres et autres objets arrachés, terrasses dévastées…: la police appelle la population à rester chez elle et à éviter d’approcher les bâtiments endommagés et les forêts des environs où des chutes d’arbres sont encore à prévoir.

Les organisateurs de la Plage des Six Pompes, en plein montage de l’événement qui commence ce week-end, disent eux avoir échappé au pire.

(Photos Giovanni Sammali / Le Ô)

     

   

Découvrez nos autres articles