Revivez la Fête de mai !

Augustin Pellot

Notre compte-rendu au travers des temps forts de cette 41e tonitruante

Comme à chaque Fête de mai, la foule a commencé à jouer des coudes pour se faufiler à la recherche d’une pépite dans les 240 stands du marché aux puces. Notre coup de cœur de cette 41e ? Le stand de maillots de foot vintage. Qui dit Fête de mai, dit vin de la Ville, verrée offerte à la population et guinguettes à gogo. Parmi les temps forts, le défilé de mode d’Emmaüs et des mannequins qui ont foulé le tapis avec classe et assurance !

Sweet Caroline
met le feu à la Silent
Le Ô vous convie surtout à l’occasion de cette édition dans les coulisses de la silent party. Le soussigné y a opéré comme Dj (lire Tribune de la jeunesse du 14 mai) : « Quelques minutes avant le début du shift, la tension monte gentiment, les derniers ajustements dans la playlist sont faits. C’est le moment de monter sur scène ! En guise d’introduction, mon équipe lance la chanson Guerrier de Doigby. Une foule nombreuse se tient devant nous. Début tranquille avec quelques sons rap. Constat : les gens ne sont pas séduits ! Il faut une solution, vite ! Pour ne pas perdre tout le monde. Le chanteur latino Elvis Crespo est notre sauveur : grâce à Suavemente, nous captons l’attention de la foule. Ça bataille dur avec le canal bleu, mais l’hymne du HCC (Sweet Caroline) met tout le monde d’accord : le public scande le refrain en tapant dans ses mains. Foule conquise, nous enchaînons et le choix se porte sur la techno. Les basses entraînantes font chavirer la couleur des casques et il ne reste bientôt plus que du vert ! Au final, épuisés mais heureux de notre prestation. Et prêts à remettre le couvert l’année prochaine ! »

Autre temps forts, les deux concerts pour le 100e du Collège musical. L’occasion rêvée pour faire découvrir cette institution au grand public. L’ensemble 1000 notes de trente jeunes de 11 à 16 ans a joué des reprises (Harry Potter et des classiques de Kosma). College Machine, le groupe rock de l’école, a fait vibrer le public avec des tubes iconiques de la saga James Bond. « Bilan très positif », pour la directrice, Nathalie Dubois qui convie le public au prochain concert gratuit des professeurs au MIH samedi 11 juin à 11 h.

100e du Collège musical : collegemusical.ch

Joyeuse foule familiale dès le matin parmi les stands, à la verrée de la Ville, aux concerts… Sans oublier les émotions de la Silent party. Avec Sweet Caroline ! (gs / P. Chollet)
Joyeuse foule familiale dès le matin parmi les stands, à la verrée de la Ville, aux concerts… Sans oublier les émotions de la Silent party. Avec Sweet Caroline ! (gs / P. Chollet)

Découvrez nos autres articles