L’herbe n’est pas plus verte ailleurs

Par Anthony Picard

Hormis ceux qui étaient à Rome pour voir une dernière fois le pape au balcon, beaucoup sont rentrés frustrés de leur escapade pascale. Ce faisant, la météo capricieuse, l’erreur de destination ou la cohue dans les transports, cèdent vite place à des propos embellis devant des collègues ébahis. Oubliés les goûts de bouchon, déjà enfouis dans la mémoire le lavabo qui fuit, le matelas trop mou, le petit-déjeuner frugal, le café à 6 balles et la certitude globale de s’être fait rouler. Tout va bien, c’était super !

Pâques dans le rétro, restent le congé du 1er mai puis les fériés de l’Ascension et Pentecôte et notre conseil : celui de découvrir un peu des 800 km2 de notre canton. Il y a tant de merveilles à voir dans nos régions que les touristes connaissent souvent mieux que nous les hauts lieux qui font la beauté du littoral, des montagnes ou des deux vals. Pour inciter notre lectorat à découvrir les régions du canton, la rédaction a voulu donner un coup de projecteur sur le charme et la typicité de chacune d’elles. Première de la série, le Val-de-Travers. Montez dans le train à vapeur pour découvrir une région aux activités si variées qu’il faudrait davantage qu’un week-end au vert pour en faire le tour.

Découvrez nos autres articles

De l’ingérence politique sur le continent européen Troublantes incursions américaines à Berlin et à Bucarest. Alors que les services de renseignement allemands s’alarment des