Tech With Us est avant tout une famille ! Surtout pour moi car plusieurs membres de ma « vraie » famille y sont bénévoles. L’envie de bénévolat dans cette association se fit naturellement. Les soirées techno me plaisent bien, c’est donc naturellement que l’idée de devenir bénévole m’est venue. Cependant, la passion de la techno n’est pas obligatoire pour être bénévole, mes amis y travaillent souvent avec moi, bien que ce ne soit pas leur style musical préféré.
Nous y passons toujours de supers moments. Dans ces soirées, on échange, on s’amuse, on rigole et les personnes sont extrêmement gentilles. Avec mes amis, nous travaillons aussi bien à la caisse, qu’au bar ou au vestiaire, le travail est très varié. Bien qu’il y ait une différence d’âge entre les divers bénévoles et les participants aux fêtes, les différences ne se ressentent pas et on y trouve vite une seconde maison. C’est toute une équipe qui travaille ensemble et dans la bonne humeur.
Le bénévolat est très important pour ces associations ! Cela leur permet de vivre et de se développer. Sans cette aide, il serait très compliqué, voire impossible, d’organiser un festival. Les bénévoles peuvent également profiter de l’événement en ayant accès, après leurs tranches horaires, à la fête avec une réduction sur les boissons. Finalement, l’expérience de travailler en équipe et de permettre aux festivaliers de passer un bon moment permet d’acquérir une bonne expérience sur le plan plus personnel.
Tech With Us amène du dynamisme et de la fraîcheur nocturne dans les rues de La Chaux-de-Fonds. La techno propose différents styles allant de la melodic techno à la hard techno. Rendez-vous à la Vue des Alpes, les 25 et 26 avril pour le festival de Tech With Us où nous vous attendons nombreux pour vivre une expérience unique !