Circo Bello fait son retour pour une nouvelle saison !

Par Lieven Humbert

Parmi les rares lieux à programmation circassienne en Suisse, Circo Bello fait très fort avec une nouvelle saison qui promet ! Depuis ce mois d’avril, jusqu’à juin et même avec une prolongation en septembre, moult représentations sont prévues pour tous les goûts !

Circo Bello a la chance de signer un partenariat officiel avec la célèbre académie Dimitri, qui souffle sa cinquantième bougie cette année. Cette même équipe ne chôme pas cette saison. Le Chronomancien, une première collaboration avec les jeunes doubiens de l’harmonie Union et Progrès aura lieu dès le 9 mai sous chapiteau chaux-de-fonnier. Ce spectacle est en quelque sorte une suite des aventures relatées dans notre numéro du 28 mars de cette année. Cette fois, les Français viendront de notre côté de la frontière pour accompagner les élèves de Circo Bello en musique !

Un programme très fourni
En plus de cette grosse collaboration, Circo Bello accueille une programmation riche. Le célèbre acrobate David Dimitri ouvrira la saison les 26 et 27 avril avec L’Homme cirque, un seul en scène. Ces premières festivités seront sous le grand chapiteau de Circo Bello. Autrement, l’académie Dimitri amènera une création pour fêter ses 50 ans. La saison se terminera sur 3 week-ends dédiés à chaque fois à une autre compagnie, juste avant son retour automnal. Trois troupes – de partout entre Suisse, France & Maroc – présenteront tour à tour spectacles, performances et acrobaties.

Deux nouveautés quant à la billetterie
Circo Bello aide à rendre la culture plus accessible ! Ils proposent dès cette année deux nouvelles formules. Des Pass Saison obtenables dès 20 francs ainsi que la possibilité de cotiser pour un chapeau annuel : une formule de soutien qui consiste à verser 200 francs pour avoir accès à tous les spectacles de la billetterie Circo Bello.

 

Découvrez nos autres articles

Le canton de Neuchâtel, c’est 4 régions ! Le territoire de prédilection du Ô c’est le Haut, oui ! Mais notre espace cantonal est ainsi fait
Et si un Africain succédait au pape François ? La disparition de Jorge Mario Bergoglio, le pape des opprimés et des périphéries, lègue un héritage